Monopolys
Hamlet et Ophélie ou le bizarre crâne de Yorick

La toute nouvelle "Troupe Monopolys", ayant pris son envol avec le soutien d'adOpera, a pour but de réaliser des projets de comédie-musicale avec des jeunes et pour des jeunes d'âge post-obligatoire et aux jeunes adultes.

Elle prépare donc pour juillet 2019, une version scénique d'un projet inachevé de Johnny Hallyday réalisé en... 1973 ! : "Hamlet et Ophélie ou le bizarre crâne de Yorick".
Le roi du Danemark est mort. Son frère Claudius l'a remplacé et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils, Hamlet, qu'il a été en réalité assassiné par Claudius. ...
La version proposée alternera des scènes théâtrales écourtées et réécrites par Christian Baur sur un découpage de Daniel Gardini, focalisant la tragédie sur la relation d'Hamlet et d'Ophélie et d'un jeu de masques où toutes les perversions stimulées par les désirs, l'orgueil et les préjugés, sont présentées avec les archétypes du théâtre shakespearien qui permet tous les possibles.

Informations: 078 646 09 65
Réservations: Opens internal link in current windowsecrétariat ou par mail Opens window for sending emailinfo(at)maisondequartiersousgare.ch


date:

vendredi, 05 jui. 2019 à 20:00

prix:

entrée gratuite.-
(entrée libre, collecte)

théâtre