L'Épique Époque

L'ATELIER THEATRE DE LA MAISON DE QUARTIER SOUS-GARE présente : L'Épique Époque / Cabaret Théâtre
 

A la fin des années 30, une émission de radio intitulée " Ah la Belle Epoque " présentait, non sans nostalgie, des personnages, des lieux, des mouvements sociaux et artistiques qui marquèrent les trente années qui précédèrent la première guerre mondiale. Oui, on peut nous aussi rêver à ce         " temps perdu " ou l'insouciance, la gaieté se mêlaient à la gravité, à des rêves de grand soir, à des folies diverses. 

Oui, car, au Chat Noir, auraient pu se rencontrer Zola, avec sa Nana, Toulouse Lautrec avec Mistinguett, Eric Satie (qui donnait sa montre à celui qui lui demandait l'heure), les Frères Lumière et leur cinéma naissant, Apollinaire pas encore fou d'amour mais presque, Rosa Luxembourg et la révolution, les visiteurs de l'Exposition Universelle, la radieuse et scientifique Marie-Curie, Alfred Jarry attablé avec son Ubu, Gauguin avant son dernier voyage à Tahiti, la Goulue désertant le Moulin Rouge pour danser sur un air de Viens Poupoule, tandis que Debussy et Ravel écorchaient par leurs nouvelles sonorités les oreilles de mélomanes...Et tant d'autres !

La troupe de  la Maison de Quartier vous propose quelques images, musiques, et textes puisés dans " la musette " du souvenir d'un temps extraordinaire que la mémoire a transformé en épique épopée. 

Jeudis 1er février à 20h30
Vendredis 2  février à 20h30
Samedi 3 février à 20h30.
 Dimanches 4 et 11 février18 à 17h00

Jeudis 8 février à 20h30 
Vendredis 9 février à 20h30
Dimanches 11 février à 17h00

 

 
Entrée libre, Chapeau à la sortie

La troupe de la Maison de Quartier vous propose quelques images, musiques, et textes puisés dans « la musette » du souvenir d'un temps extraordinaire que la mémoire a transformé en épique épopée. 


plusieurs dates:

du jeudi, 01 fév. 2018 au dimanche, 11 fév. 2018

prix:

entrée gratuite.-
(chapeau à la sortie)

théâtre