Le Cercle des Insensé(e)s

Le Groupe Vaudois de Philosophie, associé à la Maison de Quartier Sous-Gare et au Collectif “Parce qu'on est là”, a le plaisir de vous convier à un spectacle exceptionnel autour de la schizophrénie:

Le Cercle des Insensé(e)s  

A l'occasion des Journées de la Schizophrénie en Suisse Romande, le collectif “Parce qu'on est là” vient nous présenter une mise en scène réunissant quatre femmes elles-mêmes atteintes de troubles psychotiques, et qui viendront croiser leurs voix pour tenter de donner sens à leur expérience. Placé au centre de ce “Cercles des insensées”, un dispositif sonore ponctuera leur parole avec des extraits d'auteurs qui aident à penser la folie: Foucault, Deleuze, Lacan, Dolto, etc.

Il s'agit là d'une expérience vivante et incarnée, qui sans nul doute nous donnera à penser et à ressentir quelque chose de cette fracture extrême de la personnalité que constituent les troubles psychotiques. Une telle soirée constitue par ailleurs un écho bienvenu à l'une de nos saisons précédentes, consacrée au thème de la folie, et permettra d'en reprendre certains enjeux.  

A l'issue du spectacle (une heure environ), nous aurons la possibilité de parler avec les intervenantes, et avec le metteur en scène Bruno Boussagol.

Le spectacle est libre d'entrée, et il y aura un chapeau à la sortie pour soutenir le collectif “Parce qu'on est là”.

Nous nous réjouissons de vous retrouver à cette occasion!


date:

mardi, 20 mar. 2018 à 20:30

prix:

entrée gratuite.-


Philosopie