ZAZIE ET ZAZOU VONT AU ZOO (soirée gala)

Pour la St-Valentin, ad'Opera a le grand plaisir de vous convier à une rencontre particulière :  celle Zazie et de Zazou ! 
Une soirée de gala à la Maison-de-Quartier-Sous-Gare où le théâtre se transforme et devient Le Théâtre-des-Bouffes-du-Rond-Point, 

Au programme: 
un lieu de tous les possibles dans le monde scénique et onirique des d'un "Music-Hall de poche" agrémenté de délices gourmands spécialement concoctés.  

Au menu : 
Champagne, et souper dînatoire de la St-Valentin concocté par ad'Opera ! L'association CulturiX se joint ici à ad’Opera pour cette occasion à ne pas manquer ! Ouverture du café-théâtre à 18h30, spectacle en cours de soirée ponctuée de dégustations de la Saint-Valentin. 

Prix du gala : CHF 90.- 

Réservation par téléphone au 021 601 13 05

ou par e-mail : info(at)maisondequartiersousgare.ch

Distribution: 
Sarah Pagin (chant)
Christian Baur (chant) 
Atena Carte (piano)
Denis Fedorov (accordéon) 

Mise en scène et scénographie 
Pierre-André Gamba 

Maquillages 
Silvia Kaufmann  

Eclairages 
Romain Baur   

Sonorisation 
Sylvain May 

Ce spectacle, que l'on pourrait qualifier de "Musik-Hall opérett(éro)tique de poche" est un lieu où les probables et improbables se mêlent aux désirs oniriques cachés de chacun, par des jeux de mots et aux textes équivoques ou crus, laissant la part belle d'une époque délicieusement désuette, bien plus libre qu'on pourrait le croire. Remettant au goût du jour ces chansons peut-être oubliées, ce spectacle souhaite esquisser au public un doux sourire à la commissure des lèvres qui ne voit pas de mal à se faire du bien. A Paris, il y a des zazou qui… mais la rencontre de l'un d'eux avec Zazie qui… alors ils vont au Zoo et… Articulé autours de chansons suggestives d'avant et d'après la Première Guerre mondiale, des personnages déambulent au gré des rencontres. Quelques dialogues scandent le programme musical. Le public est invité à découvrir le charme (peut-être désuet mais actualisé) de ce répertoire quelque peu oublié, voire méprisé, mais qui a ouvert la voie aux variétés modernes. Dans ce répertoire pourtant, l'ambiguité a toujours bien su contourner la censure qui voulait la rendre muette. Et l'on découvre des chansons qui, muselées par les extrémismes d'alors, sont en résistance subversive contre ceux d'aujourd'hui, mais tout en conservant, bien entendu, une légèreté amusée et ironique dont nous avons bien besoin.


date:

jeudi, 14 fév. 2019 à 18:00

prix:

80.-


chanson et musique actuel 2017-2019