Les Capillotracteurs

Une production de l'association Eustache Concert son et image

Sur des images de films surréalistes ou expérimentaux du début du cinema. Un trio électrique aux parfums acoustiques, triturant les mesures composées, fusionnant les styles, improvisant avec les cartes d'un jeu établi par des écritures communes et/ou individuelles, se jouant de rôles qui ne sont pas fixés...

 Jean-Sam Racine: Clarinettiste, saxophoniste. Issu du classique, il s’exporte rapidement dans la musique du monde et l’improvisation notamment avec l’ensemble Boulou- ris 5. 

Jean-Philippe Zwahlen: Guitariste, protéiforme et éclectique, nourri et emporté par des courants improvisés et métissés, ainsi que par des collaborations avec les arts de l’image (théâtre, cinéma, installations,...)
 
Dominic Frey:
 Batteur tout particulièrement intéressé par l’expression de la créativité des musiciens avec lesquels il collabore, il recherche une liberté esthétique qui génère des ensembles originaux et porteurs d’une identité propre et unique. 

Exploitant des matériaux multiples sans discrimination d'origines, se laissant porter par un hasard implicite et nécessaire, ces trois musiciens de l'Association Eustache se feront fort de rechercher les maillages les plus adéquats et les textures musicales les plus originales pour servir le mouvement de ces images fascinantes du début du cinema et l’esprit résolument ludique des surréalistes. 


date:

vendredi, 30 sep. 2016 à 20:30

prix:

entrée gratuite.-


chanson et musique actuel 2016-2017