Régional Rock

Le Régional Rock est apparu pour la première fois durant le mouvement « Lôsane bouge ». En effet, en 1979 déjà, le Centre de loisirs des Bergières, sous l'impulsion de l’animateur Gérard Leuba, proposait l'une des rares scènes du rock lausannois, bravant ainsi la mauvaise humeur des autorités et des habitants du quartier, qui trouvaient l'endroit un peu trop agité et bruyant. Petit à petit, le lieu est devenu une référence, les groupes et les demandes pour des locaux de répétitions se sont multipliés. C'est là qu'a germé l'idée du Régional Rock, visant à donner la possibilité à tous ces groupes qui souvent se terrent dans des caves ou des abris antiatomiques de crier leur rage de vivre, de s'exprimer en pleine lumière devant un public venu les découvrir.

The Stairz


 
The Stairz est un jeune groupe de Rock lausannois qui a fait ses débuts en début 2011. Composé de six membres [Vasco Bevilacqua (accordéon, ukulélé), Jérémy Jayet (Basse), Ambroise Menétrey (Piano), Nicolas Mancosu (batterie), Arno Cuendet (guitare) et Raphaël Staro (chant)] le répertoire du groupe se base uniquement sur ses propres compositions, passant du rockabilly au hard rock, ponctué de quelque ballades.

The Septiz


 
 The Septiz, c'est un groupe de jeunes comme on aime. Ils existent depuis 2009, et après avoir débuté par des reprises, ils se sont lancé dans les compositions originales avec succès puisqu'ils ont remporté des prix découvertes du côté de la Côte. C'est avec un son impregné du rock original qu'ils nous proposent une musique au carrefour du garage-rock psyché qui va enflammer la scène!

Barbie Sailers 


Les Barbie Sailers sont un band Punk-Rock californien qui est né au Tessin en 2011. Cinq amis, dont trois amis d’écoles souhaitant devenir enseignants d’école primaire se sont unis pour jouer la musique qui les amuse le plus en s’inspirant de groupes Punk-Rock comme les Blink-182.
Ils essayent de transmettre au public l’envie d’été et de fêtes typiques de la côte occidentale des Etats-Unis.
Opens external link in new windowSite du Régional Rock

Opens external link in new windowFacebook

 

 


date:

samedi, 24 nov. 2012 à 19:00

prix:

entrée gratuite.-


jeunes