Régional Rock

Le Régional Rock est apparu pour la première fois durant le mouvement « Lôsane bouge ». En effet, en 1979 déjà, le Centre de loisirs des Bergières, sous l'impulsion de l’animateur Gérard Leuba, proposait l'une des rares scènes du rock lausannois, bravant ainsi la mauvaise humeur des autorités et des habitants du quartier, qui trouvaient l'endroit un peu trop agité et bruyant. Petit à petit, le lieu est devenu une référence, les groupes et les demandes pour des locaux de répétitions se sont multipliés. C'est là qu'a germé l'idée du Régional Rock, visant à donner la possibilité à tous ces groupes qui souvent se terrent dans des caves ou des abris antiatomiques de crier leur rage de vivre, de s'exprimer en pleine lumière devant un public venu les découvrir.

Jackpot


Jackpot est avant tout un gang de 5 amis qui aiment partager leur passion pour une musique qui fera frétiller les oreilles, transformera les soucis en énergie, décrispera les mâchoires pour y laisser apparaître un sourire!
Le style musical du groupe se définit comme étant rock, avec toutefois une légère touche de jazz/funk, le tout dans une jovialité sans égale!
Une démo enregistrée à l'automne 2011 à l'ADSS de Moudon leur a permis d'accéder à la finale de la "DémoTape Clinic 2012, organisé par le M4Music, ainsi que celle du New Talent Contest 2012.
 

Vultures

 

Le groupe de musique au nom d'oiseau tire ses influences de styles variés. De la folie du Rock N'Roll à la mélancolie du Grunge, en passant par la rebéllion du Punk, la joie dansante du Rockabilly, la poubelle du Garage ou encore la brutalité du Métal.
Vultures est souvent comparé à des groupes tels que Queens Of The Stone Age ou Wolfmother.
C'est en 2011 que ce groupe  décide de composer ses propres morceaux dont "The Vulture's Song" qui a inspiré le nom du groupe. Formé de 4 jeunes du Chablais vaudois - Mathieu au chant, David à la guitare, Gilles à la Basse et Dylan à la batterie.
Le groupe tente actuellement son envol en jouant dans l'ensemble du canton.
 

Cosmic Cake

 
Cosmic Cake est un groupe à part. Le rock qu'il propose ne correspond pas au genre actuel, le band cherche à faire revivre une époque (et un son !) trop vite oubliée : les 70's. Le groupe expérimente autant du bon vieux rock 70's que du funk ou encore du rock psychédélique. Existant depuis 2 ans, il compte déjà plusieurs compos et concerts dont un notamment avec Louis Bertignac.Ayant un projet d'enregistrement dans un futur proche, la scène reste pour l'instant le meilleur endroit pour venir découvrir le groupe.

Opens external link in new windowSite du Régional Rock
Opens external link in new windowFacebook


date:

vendredi, 23 nov. 2012 à 19:00

prix:

entrée gratuite.-


jeunes