programme

Pas d'événements dans la liste.

Fête de quartier du 6 septembre 2014

20 ans...

Nous fûmes la première Maison de quartier à ouvrir ses portes à Lausanne, à offrir aux habitants du quartier sous-gare un lieu d'exception, avec déjà une première démarche participative pour réfléchir au fonctionnement et aux activités. 

Les principaux atouts de cette réussite résident dans l'étroite collaboration entre des bénévoles engagés, disponibles et créatifs et une équipe de professionnel-le-s soutenant et suscitant des projets. 

Un certain nombre de missions sont l'apanage des professionnel-le-s : semaines vertes, camps avec les personnes en situation de handicap, accueil jeunes. Notre roulotte-jeux " La Milanette ", par exemple, est le fruit d'un travail commun entre l'équipe d'animation et les bénévoles. D'autres tâches sont sous la responsabilité plus particulière des bénévoles telles que l'accueil des matinées, les trocs et le comité de l'association. Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier amicalement les membres du comité. 

Nous tenons à garder cette structure associative pour gérer cette Maison de quartier, garante de procédures démocratiques et de proximité. 

Quand une Maison rayonne dans tout Lausanne, c'est aussi la preuve que nous respectons ce que la Ville a mis à notre disposition et que le projet d'animation socio-culturel répond aux attentes des habitants. La confiance entre tous les acteurs est la réussite de ce beau projet. A nous de continuer à le faire fructifier. 

Merci à toutes et tous qui contribuez à faire vivre notre belle Maison de quartier sous-gare. Nous remercions également chaleureusement les contributeurs commerces et particuliers pour leur soutien financier qui contribue à la réussite de cette fête. 

Réservez d'ores et déjà ces quelques jours de septembre où nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux ! 

La Présidente de la Maison de Quartier sous-gare 
Marlène Voutat